Assemblée du 12 février 2010

Catégorie parente: l'association A.C.C.E Catégorie : Assemblées - Comptes

Rapport du président sur l'activité de l'année 2009

Les statuts de l'association ont été signés le 16 mai 2009.

L'association a disposé d'un matériel informatique dans la seconde quinzaine d'octobre et de téléphone a peu près au même moment.

Le site a commencé a fonctionné le 7 décembre 2009. Le second éditorial a été publié le 30 décembre. Au cours du mois de décembre il a enregistré 77 visiteurs uniques.

L'année a donc été marquée par les débuts laborieux de notre association et, ne disposant que tardivement d'un site permettant de la présenter n'a pas pu recruter.

L'activité de début 2010

Le site fonctionnant, le recrutement a commencé, notamment par la diffusion de cartes de visites et par des contacts ciblés. Pour le moment cette politique n'a pas porté ses fruits. Je reste toutefois persuadé qu'il vaut mieux démarrer par une politique de bouche à oreille qui devrait permettre de sélectionner un certain nombres de membres susceptibles d'apporter leur concours au comité de coordination. Cette politique sera en tout cas poursuivie encore pendant quelques mois avant d'envisager une ouverture plus grande. Etant entendu que le site peut peut être par lui même nous apporter quelques candidats spontanés...

L'association est maintenant adhérente de la Maison associative de Châteaurenard.

Présentation des comptes 2009

Le compte de résultat est le suivant:

Conseil de gestion

2.112,79

Résultat

2,21

Pour l'instant les seuls revenus de l'association résultent de l'activité de consultant du président à son service. En 2009 ils ont permis d'équilibrer les frais. Rappelons que cette part de l'activité risque de se tarir à compter du 30 juin prochain.

En ce qui concerne les charges, rappelons qu'en échange d'un droit de jouissance, à titre gratuit, du siège social, l'association en assume les charges locatives et de fonctionnement, ainsi que l'impôt foncier.

Le résultat positif de 2,21 € sera affecté au fond associatif.

Le bilan se présente comme suit:

Actif

5.340,15

10203,16

10.203,16

L'équilibre financier de l'association est assuré par des fonds mis à la disposition, sous forme d'emprunt auprès du président.

Exposé des décisions a prendre par l'assemblée

Le président doit rendre compte de l'activité et présenter les comptes qu'il a arrêté à l'assemblée. Celle-ci devant lui en donner acte.

Le président doit présenter la liste des trois membres du Conseil d'orientation qu'il a désigné. Le Président propose de reconduire pour l'année 2010, les trois membres fondateurs qu'il avait désigné statutairement au titre de 2009.

L'assemblée doit, de son coté désigner à la majorité des membres présents ou représentés, de un à trois membres adhérents au Conseil d'orientation. Compte tenu de l'absence de membre adhérent candidat à la date de cette assemblée, il pourrait, exceptionnellement, être convenu que ceux-ci seront désignés progressivement courant 2010 en fonction des candidatures présentées.

Enfin, et bien que ce ne soit pas prévu par les statuts, le président demande, pour la bonne règle, à l'assemblée de valider le règlement intérieur tel qu'il est présenté sur le site de l'association à la date de l'assemblée.

Le président

Jean-François Tronel

Décisions adoptées par l'assemblée générale du 14 février 2010

Première résolution

L'assemblée donne acte au président de ce qu'il lui a fait rapport sur l'activité de l'année 2009 et sur les comptes établis au 31 décembre 2009 ainsi que sur l'affectation du résultat de 2,21 € au fond associatif.

Deuxième résolution

L'assemblée prend acte de la reconduction des trois membres en place du Conseil d'orientation désignés par le président, à savoir Madame Corinne Tronel, Monsieur Gilles Tronel.

Troisième résolution

L'assemblée prend acte que compte tenu de l'absence de membre adhérent candidat à la date de cette assemblée, elle ne peut désigner à la majorité des membres présents ou représentés, de un à trois membres adhérents au Conseil d'orientation.

Compte tenu de cette situation exceptionnelle il est convenu que ceux-ci seront désignés progressivement courant 2010 en fonction des candidatures présentées.

Quatrième résolution

L'assemblée valide le règlement intérieur tel qu'il est présenté sur le site de l'association à la date de convocation de l'assemblée, 27 janvier 2010.

Décisions adoptées par le conseil d'orientation du 14 février 2010

A la suite immédiate de l'assemblée, les membres présents du Conseil d'orientation ont élu Madame Corinne Tronel en qualité de Secrétaire du Conseil d'Orientation à l'unanimité des membres présents.