Ce que vous trouverez sur notre site

Vous trouverez sur notre site

Notre site évolue en cette fin d'année 2016 pour se concentrer sur deux thématiques

L'EUROPE

Nous nous intéressons à la grande aventure qu'est la construction progressive de l'Union européenne: Les institutions européennes, les hommes qui font l'Europe, les chiffres qui caractérisent l'Europe.

Cette foi ne nous empêche nullement d'être critiques et exigeants.

L'idée générale est, à travers la multitude d'informations quotidiennes, de comprendre ce qui se passe pour pouvoir être, chacun à notre niveau acteurs de cette construction.

Nous hébergeons le site du Mouvement européen Vaucluse & environs, section locale du Mouvement européen France. Association qui justement a pour vocation de développer le sentiment d'appartenance à l'U.E. en rassemblant des citoyens, associations, experts et responsables politiques de divers sensibilités qui partagent un attachement à ce développement.

L'observatoire des ONG

C'est une des particularités historique de notre site que de produire chaque année une enquête comparative sur le thème général "quand je donne 100 € à une ONG comment les utilisent-elle?

Des fiches par ONG (environ une soixantaine actuellement) et de nombreux tableaux comparatifs, mis à jour chaque année, et des articles sur le sujet. Si des hebdomadaires font occasionnellement un travail du même type, le mérite de notre observatoire des ONG est d'être permanent, permettant à ceux qui s'y intéressent d'y venir à tous moments et d'y trouver des éléments pour une analyse de plus en plus précise, avec un certain recul.