Text Size

Chercher un article par mot clé

La mobilité en Europe

Catégorie parente: Repères Européens Catégorie : Europe, les chiffres

Revue de presse

Le traité de Rome prévoyait déjà dans son article 39 « la libre circulation des travailleurs ». En 1985, les accords de Schengen allaient plus loin en supprimant les contrôles aux frontières pour les voyageurs. Dix ans plus tard, ils entraient en vigueur. Aujourd’hui, cette zone de libre circulation comprend 26 États, où vivent plus de 400 millions d’habitants.

La mobilité reste pourtant modérée. En 2014, 1,9 million de travailleurs européens ont été détachés dans d’autres États membres. Peu d’Européens ont fini par s’installer définitivement ailleurs dans l’U.E.

Voyez l'intéressante carte de la mobilité en Europe publiée par le quotidien La Croix le 22 mars 2017

(Attention, cet article risque de n'être accessible qu'aujourd'hui pour les non abonnés au quotidien)

D'une manière générale, sauf règle de copyrigt particulière figurant en tête ou en pied d'un article, vous êtes libre de partager – de copier, distribuer et transmettre les fichiers publiés sur ce site  sous les conditions suivantes de paternité : Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre). Pas de modification - Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter les fichiers publiés sur ce site.

Login Form