ONG – fiche : Institut pour la justice

Catégorie parente: L'observatoire des ONG Catégorie : Fiches des ONG répertoriées

logoinstitutpourlajustice

ORGANISME NON INTEGRE DANS NOS COMPARATIFS

Adresse du site de l'organisme:

www.institutpourlajustice.org

Objet de l'association:

L’association « INSTITUT POUR LA JUSTICE » a pour objet :

L'action sociale d'écoute, d'orientation et de soutien aux victimes de l'insécurité et de toute forme de violence, ainsi qu'à leurs familles.

La promotion par tous moyens légaux d'une meilleur organisation du système judiciaire en France, et de meilleures politiques de protection de la personne et du maintien de l'ordre public.

La défense des droits fondamentaux de la personne par tous moyens légaux.

L’Institut pour la Justice est un mouvement citoyen dénué de toute affiliation politique ou partisane et qui n’est financé que grâce à ses membres donateurs.

Organismes de contrôle activés connus:

Il ne semble pas y en avoir.

Derniers comptes examinés: 2014

Nous avons trouvé le dépôt de l'exercice 2014 sur le site du journal officiel.

L'association ne publie pas le compte réglementaire ressources/emplois.

Nos observations:

Cette association française, œuvre dans un domaine plus restreint qu' « Amnesty international », ou « Oxfam », mais qui reste cependant proche. C'est pourquoi dans notre étude « qui fait quoi ? », nous la classerons sous la même rubrique « combattre la torture, la peine de mort, pour le respect des droits ».

Le secrétaire général de l'association est Xavier Bébin. Vous pouvez lire l'article de Jean-François Tronel du 11 juin 2013 sur « Quant la Justice crée l'insécurité »