Text Size

Chercher un article par mot clé

Liens ONG

Je donne, l'appli qui fait du bien

Je donne, disponible sur l'AppleStore et GooglePay

Informé par un article d'Emmanuelle Lucas dans le quotidien La Croix du vendredi 7 avril 2017 j'ai téléchargé l'appli.

C'est uniquement une application sur smartphone.

JedonneDSC00333bis

C'est une base de donnée, énorme. Il y aurait déjà 138.000 association répertoriées, et je n'ai trouvé ni A.C.C.E. ni le Mouvement européen Vaucluse & environs. J'ai cependant la possibilité de les incrire et je vais essayer.

Les bénéficiaires n'ont cependant fait l'objet d'aucune vérification autre que leur existence légale afin d'interdire les escroqueries.

C'est plus vaste que Hello Asso qui ne répertorie que les organismes qui le demandent.

Ce n'est pas gratuit. Une commission est retenue auprès de l'organisme bénéficiaire de votre don. C'est semble-il d'un coût acceptable (sauf pour les petits dons de quelques euros), surtout si celà permet de donner à des organismes qui ne sont pas déjà structurés pour la collecte.

Ce n'est pas comparable avec le travail qu'effectue A.C.C.E. dans le cadre de l'observatoire des ONG. Voir notre onglet. Nous, nous essayons de nous faire une opinion sur l'efficacité de votre don, mais nous ne pouvons suivre qu'un nombre restreint d'organismes.

 

 

 

Page 1 sur 3

D'une manière générale, sauf règle de copyrigt particulière figurant en tête ou en pied d'un article, vous êtes libre de partager – de copier, distribuer et transmettre les fichiers publiés sur ce site  sous les conditions suivantes de paternité : Vous devez citer le nom de l’auteur original de la manière indiquée par l’auteur de l’œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d’une manière qui suggérerait qu’il vous soutienne ou approuve votre utilisation de l’œuvre). Pas de modification - Vous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter les fichiers publiés sur ce site.

Login Form